Siège de CEFAD à GOMACEFAD, Le Centre de Formation et d’Appui au Développement Durable est une ONGD locale de droit congolais reconnu par le Ministère de la Justice et Droits Humains par l’arrêté ministériel n°131/CAB/MIN/J&DH/2008 du 29 septembre 2008 lui accordant la personnalité juridique. Le CEFAD vise l’instauration, l’avènement progressif d’une société dans laquelle les paysans  femmes et hommes, filles et garçons et les artisans sont les véritables principaux acteurs de leur développement. Pour contribuer à la concrétisation de cette vision, le CEFAD se donne comme mission de favoriser l’émergence d’une nouvelle génération des paysans et des artisans qui maîtrisent leur profession et leur environnement et qui défendent leurs intérêts individuels et collectifs.

Le CEFAD vise à ce que les femmes et les hommes paysans ou artisans de son rayon d’action travaillent et s’organisent, à tous les niveaux pour assurer leur développement intégral et durable.

Accompagner les organisations à la base partenaires de sorte que :

 

  • Leurs leaders et leurs membres développent une expertise qui leur permette de maîtriser leur environnement et de bien réaliser leurs activités
  • Elles s’organisent et s’unissent en réseaux d’un mouvement social de plus en plus large et de plus en plus fort pour mieux produire, mieux stocker, mieux vendre, mieux acheter et mieux défendre leurs intérêts communs.
  • Les réseaux constitués agissent comme synergies d’acteurs responsables au sein des dynamiques sociétés civiles contribuant à aasseoir un état de droit œuvrant pour la justice et l’équité.
  • Les femmes, les hommes et les autres membres de la famille soient tous productifs et tous traités avec équité, y compris les minorités sociales.
  • La protection de l’environnement de vie et de travail ; l’accès équitable à la terre pour les paysans hommes et femmes constitue une préoccupation permanente des communautés.
  • Leurs leaders et leurs membres respectent les droits et les devoirs de tous et font régner une véritable convivialité à travers leurs communautés.
  • Contribuer au renforcement des capacités des réseaux et des associations de la société civile par un des appuis conseils et des formations de leurs responsables

Mot du Directeur Exécutif

CEFAD, Le Centre de Formation et d’Appui au Développement Durable est une ONGD locale de droit congolais reconnu par le Ministère de la Justice et Droits Humains par l’arrêté ministériel n°131/CAB/MIN/J&DH/2008 du 29 septembre 2008 lui accordant la personnalité [Lire plus].

Comment soutenir CEFAD?

CEFAD, Le Centre de Formation et d’Appui au Développement Durable est une ONGD locale de droit congolais reconnu par le Ministère de la Justice et Droits Humains par l’arrêté ministériel n°131/CAB/MIN/J&DH/2008 du 29 septembre 2008 lui accordant la personnalité [Lire plus].

Qui sommes-nous?

CEFAD, Le Centre de Formation et d’Appui au Développement Durable est une ONGD locale de droit congolais reconnu par le Ministère de la Justice et Droits Humains par l’arrêté ministériel n°131/CAB/MIN/J&DH/2008 du 29 septembre 2008 lui accordant la personnalité [Lire plus].